Un été bien chargé pour le Secours Catholique de Seine-et-Marne
Les équipes du Secours Catholique de Seine-et-Marne sont restées mobilisées tout l’été. Elles se sont engagées pour faire partir des familles en vacances. Des cartes postales ont été envoyées pour sensibiliser les bénévoles sur des actions d’accès digne aux besoins fondamentaux. Enfin, pour finir l’été en beauté, les équipes ont répondu présentes aux forums des associations.
Cet été, comme chaque année, des familles accompagnées par les équipes du Secours Catholique de Seine-et-Marne se sont réjouies de partir en vacances. Cent cinquante-sept personnes dont une centaine d'enfants ont profité d’un séjour familial en camping ou en centre de vacances. Ajouté à ces bénéficiaires, trente-cinq enfants ont été accueillis dans des "familles de vancances" des départements de La Manche et de la Seine-et-Marne, grâce au dispositif de l’accueil familial de vacances.
La majorité des enfants partis depuis de nombreuses années grâce à ce dispositif, ont pu créer des liens très forts avec leur famille d’accueil.
En août, les bénévoles du Secours Catholique de Seine-et-Marne ont eu la surprise de recevoir des cartes postales. L’objectif était de sensibiliser les bénévoles aux actions d’autres équipes du département sur l’accès aux besoins fondamentaux. Dans ces cartes, Capucine, Rose, Antoine et Iris, ont parlé de leurs aventures et leurs découvertes avec les équipes locales de Seine-et-Marne.
La période estivale s’est terminée le weekend dernier avec les forums des associations. Les équipes du Secours Catholique de Seine-et-Marne se sont mobilisées les 4 et 5 septembre afin de présenter leurs actions dans leurs villes. Les forums de rentrée sont aussi le moyen d’inviter de nouvelles personnes à s’engager à leurs côtés dans la lutte contre les causes de la pauvreté.