Délégationde Seine-et-Marne

Animations estivales

Partageons plus que du savon

du mercredi 7 juillet 2021 au mardi 26 juillet 2022

Dans le cadre de l’action du Secours Catholique sur l’accès digne aux produits d’hygiène et d’entretien et avec la volonté de s’inscrire dans une démarche de développement durable, des ateliers de création de produits sont proposés durant la période estivale.

Partageons plus que du savon

publié en juin 2021

Les équipes locales du Secours Catholique de Seine-et-Marne ont constaté un besoin lié à l’accès aux produits d’hygiène et d’entretien accentué par la crise sanitaire. Une enquête a donc été réalisée auprès des personnes accueillies, des bénévoles et des partenaires pour justifier ce constat. L’enquête a révélé que les produits les plus difficiles à obtenir sont la lessive, les couches ainsi que les protections menstruelles. Suite aux résultats de cette enquête, les bénévoles se sont mobilisés pour y répondre sous la forme d’ateliers et de plaidoyer.

Les animations « Partageons plus que du savon » proposent des ateliers de créations de produits (lessive et éponge tawashi) ainsi qu’une animation autour du recueil de témoignages. La délégation de Seine-et-Marne organise cinq ateliers sur le territoire à destination de tous :

  • Le Mercredi 7 Juillet à Lagny-sur-Marne, Pôle Solidaire
  • Le Jeudi 8 Juillet à Combs-la-Ville, Salle Marthe Robin
  • Le Vendredi 9 Juillet à la Boutique Solidaire de La Ferté-sous-Jouarre
  • Le Mardi 13 Juillet à Coulommiers, Maison des loisirs des Templiers
  • Lundi 26 Juillet à Souppes-sur-Loing, Salle Oliver’s Mano

Pour toutes les dates, de 14h30 à 17h30.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne

Rendez-vous

  • Partageons plus que du savon