Délégationde Seine-et-Marne

Nous recrutons des familles de vacances !

Le service Enfance Famille de la délégation de Seine-et-Marne recrute de nouvelles familles pour l’AFV (Accueil Familial de Vacances).

Nous recrutons des familles de vacances !

publié en janvier 2019

Chaque année, grâce à l’Accueil Familial de Vacances (AFV), le Secours Catholique permet à 2000 enfants de vivre deux ou trois semaines durant l’été dans une famille de vacances.

Nous considérons que les vacances sont un droit pour tous, car elles sont un moment privilégié de découverte et de socialisation qui renforce les liens familiaux et sociaux.

Si cela est vrai pour les enfants qui bénéficient du dispositif, ça l’est tout autant pour les familles qui les accueillent !

Témoignages d’Ingrid et Pascal :

« En 2014 nous avons contacté le Secours Catholique suite à un article paru dans un journal local dans lequel on proposait d’accueillir un enfant issu d’une famille modeste pour lui faire découvrir les joies des vacances. Une décision que nous avons prise en famille avec nos filles et l’ambition de s’engager dans un accueil constructif et durable. La première rencontre avec Alex, alors âgé de 6 ans, reste un moment inoubliable pour nous, tout comme son premier départ rempli d’émotions…

Voilà 4 ans que nous accueillons Alex, 4 ans de souvenirs pendant lesquels nous lui avons fait découvrir les vacances à la mer, nous lui avons appris à faire du vélo ou encore à nager auprès d’un moniteur et pleins d’autres choses encore.

Le partage a pris une grande place dans cette aventure, car au-delà des vacances il faut partager bien plus, sa famille, ses amis, son temps, ses activités.

Nous avons tissé des liens forts qui nous permettent aujourd’hui d’entretenir une relation privilégiée avec lui et sa famille pour toutes les grandes occasions de la vie. C’est toujours avec impatience et plaisir que nous le recevons chaque été.

Nous vous invitons très sincèrement à vivre cette expérience qui fait grandir petits et grands ! »

Si vous êtes intéressé(e) par le dispositif et que vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous : enfancefamille.770@secours-catholique.org / 06 75 48 41 86 !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne