Délégationde Seine-et-Marne

« Pas à pas mais pas sans toi »

Le Secours Catholique fête ses 70 ans !

Pour son 70e anniversaire, le Secours Catholique souhaite réunir tous ses acteurs : bénévoles, personnes accueillies, donateurs, sympathisants, ainsi que vous, passants du hasard (ou non), pour marquer cette étape.

Le Secours Catholique fête ses 70 ans !

Une semaine de fête est prévue entre le lundi 23 mai et le samedi 28 mai 2016.

Pour la Seine-et-Marne :

Organisées par les équipes locales et la délégation départementale du Secours Catholique, les festivités débuteront le lundi dans le sud du département, pour remonter vers le nord tout au long de la semaine. Chaque journée aura son thème spécifique (logement, famille…), ce qui permettra de faire mieux connaître les différents domaines de préoccupations et d’actions du Secours Catholique.

Sont prévus des ateliers participatifs, des marches fraternelles, des lâchers de ballons, de la musique, des expositions…

Puis, le samedi, toute l’Île-de-France se retrouvera au parc André-Citroën à Paris, à partir de 16 heures, pour la finale du tournoi de foot des différentes équipes du Secours Catholique. Au programme également : le « Village des talents » où seront exposées les œuvres artistiques réalisées durant la semaine et un concert de musique en clôture.

Cette page sera mise à jour régulièrement. Revenez-y donc souvent !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne

Nos 70 ans

  • Le Secours Catholique fête ses 70 ans !