Délégationde Seine-et-Marne

La délégation de Seine-et-Marne en plein déménagement

Les équipes s’affairent, tant dans les anciens locaux que dans les nouveaux bureaux. Les travaux viennent d’être réceptionnés malgré quelques réserves. Le déménagement de la délégation de Seine-et-Marne du Secours Catholique va avoir lieu les 22 et 23 octobre 2015. Retour sur une organisation digne d’une horlogerie de précision.

Achever les travaux, assurer le quotidien et préparer le déménagement : une horlogerie de précision !

publié en octobre 2015

Les réunions se succèdent tant avec les entreprises et la sécurité qu’avec les équipes bénévoles et salariées. Tout doit être prêt lundi 26 octobre au matin. À cette date, les services départementaux du Secours Catholique de Seine-et-Marne ouvriront au 49-51, avenue du Président-Salvador-Allende à Meaux. Le Secours Catholique de Seine-et-Marne quitte ainsi les anciens locaux de l’avenue de la République qui étaient devenus exigus et nécessitaient trop de travaux de remise aux normes. Ces lieux vont fermer définitivement leurs portes au public ce mercredi 21 octobre 2015 au soir. Les activités de la délégation de Seine-et-Marne seront suspendues les 22 et 23 octobre. Les lignes téléphoniques seront même coupées le jeudi 22 octobre dans la journée.

Une organisation digne d’une horlogerie de précision

Préparé depuis le début du mois de juin, ce déménagement est une organisation digne d’une horlogerie de précision : réception des travaux le 16 octobre, livraison du nouveau mobilier le 19, création du réseau téléphonique et informatique le 20, mise en carton les 20 et 21, déménagement le 22 et installation le 23. Pendant ce temps, le service comptabilité reprend les anciens contrats de maintenance, de sécurité et de nettoyage. Le service informatique prépare le plan des nouvelles implantations et formate les nouveaux matériels. Le service des moyens généraux fait installer les nouvelles lignes téléphoniques. Toutes ces activités sont pilotées de main de maître par Émilie Brioland (secrétaire de la délégation), Jean-Éric Bernard (animateur et référent informatique), Jean-Michel Huygue (bénévole référent du service travaux) et Laurent Lurton notre délégué départemental.

Un déménagement au service du projet d’avenir

« Le Bureau départemental a souhaité renforcer deux aspects qui sont au cœur même du projet d’avenir du Secours Catholique de Seine-et-Marne : la convivialité et la mise en commun des savoir-faire et l’accompagnement fraternel », affirme le délégué. Il était donc nécessaire de réorganiser les services en les installant dans des locaux adaptés, sur un seul niveau, dans le respect des normes de sécurité. Ils ont aussi l’avantage d’être situés dans un immeuble facilement accessible, proche de l’ensemble des services administratifs, du centre-ville, de la cathédrale et de la maison diocésaine.

Les nouveaux bureaux du 49-51 avenue Salvador-Allende seront officiellement inaugurés le mercredi 16 décembre 2015. Save the date !

>> Informations pratiques

Secours Catholique délégation de Seine-et-Marne
- Nouvelle adresse :
49-51, avenue du Président-Salvador-Allende
BP 93
77104 Meaux Cedex
- Fermeture des services de la délégation du mercredi 21 octobre au soir au lundi 26 octobre 2015 au matin.
- Coupure des anciennes lignes téléphoniques le jeudi 22 octobre dans la journée.
- Pour contacter le Secours Catholique de Seine-et-Marne il faudra ensuite composer le 01 60 32 22 22.

Voir aussi un article sur le même sujet :
« Bientôt de nouveaux locaux pour le Secours Catholique de Seine-et-Marne »

En portfolio, retrouvez quelques photos retraçant les travaux et les préparatifs du déménagement.

Et restez toujours en contact avec l’actualité du Secours Catholique de Seine-et-Marne en cliquant sur « J’aime » (en haut à droite) sur la page Facebook du Secours Catholique de Seine-et-Marne

Imprimer cette page

Portfolio