Délégationde Seine-et-Marne

Solidarités familiales

Des vacances pour l’épanouissement des enfants

Le Secours Catholique de Seine-et-Marne mobilisé pour garantir des vacances aux plus fragiles, lance un appel à toute famille souhaitant accueillir un enfant pendant les vacances d’été.

Des vacances pour l'épanouissement des enfants

publié en avril 2021

Un an après le début du premier confinement, le Secours Catholique de Seine-et-Marne poursuit ses activités auprès des plus démunis plus que jamais nécessaires et lance un appel aux personnes soucieuses de s’engager dans la lutte contre leur pauvreté. Les équipes qui accompagnent les familles, se mobilisent pour que les enfants puissent partir en vacances cet été. C’est un besoin important et nécessaire pour sortir d’un quotidien pesant en découvrant de nouveaux horizons.

Parmi les modalités de vacances que propose le Secours Catholique, l’accueil familial de vacances, dit AFV, permet à des enfants d’être accueillis au sein de familles "de vacances" pendant la période estivale. Elles auront à leur proposer un quotidien joyeux en famille, la découverte d’autres façons de vivre, des rencontres et partages multiples.

Aujourd’hui, nous manquons de familles d’accueil en Seine-et-Marne.

Pourtant, comme le dit une famille de vacances : « Un enfant de plus à la maison, c’est une joie et beaucoup de découvertes ! ». Convaincus du bienfondé de ces accueils, nous souhaitons démultiplier le nombre de familles d’accueil et permettre ainsi à plus d’enfants de profiter de cette expérience.

Ils en parlent :

Imprimer cette page

Faites un don en ligne