Délégationde Seine-et-Marne

Bénévole au Secours Catholique : pourquoi pas moi ?

Définition du bénévolat selon le dictionnaire du Petit Robert : « Rendre service sans demander de rémunération en retour, sans en tirer profit. »
Définition du bénévolat selon Robert, bénévole du Secours Catholique depuis cinq ans : « Vivre et partager des expériences de vie d’une richesse inestimable. Donner, tout en recevant humainement. S’épanouir et continuer d’apprendre. »

Nous avons besoin de vous !

C’est grâce aux 634 bénévoles qui œuvrent dans tout le département, auprès des plus démunis, que le Secours Catholique de Seine-et-Marne a pu apporter son aide à plus de 5 500 familles en un an.

Nos besoins en bénévolat sont nombreux et variés. De l’accompagnement humain et social, en passant par des missions plus administratives ou encore des tâches logistiques, chacun d’entre nous peut apporter sa contribution, dans le respect de ses envies, de ses besoins, de ses possibilités, de ses compétences et de ses limites.

Envie de transmettre votre expérience et votre savoir-faire ? De vous engager en donnant un peu de votre temps à ceux qui en ont besoin ?

N’hésitez pas à venir nous rencontrer, c’est avec plaisir que nous vous présenterons nos actions sur le terrain ainsi que nos bénévoles. Et si vous souhaitez prolonger l’expérience, nous serons ravis de concrétiser votre engagement en vous invitant à rejoindre l’une de nos 33 équipes locales ou l’un de nos services, en vous apportant la formation qui vous sera nécessaire sur le terrain.

Secours Catholique
Délégation de Seine-et-Marne
Service Bénévolat
01 60 32 22 24

du lundi au vendredi
9h00-12h30 et 14h00-17h00

Imprimer cette page

Portfolio

Bénévolat