Délégationde Seine-et-Marne

9 000 coureurs, dont la Caritas Team, sous le soleil de la SoMAD 2015

Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015, plus de 9 000 personnes ont déferlé à la base de loisirs de Torcy (77) pour participer à la course d’obstacles SoMAD 2015. Parmi elles, 40 membres de la Caritas Team de Seine-et-Marne dont 28 coureurs.

Une partie de la Caritas Team engagée dans la course SoMAD 2015

publié en septembre 2015

L’organisation prévoyait 7 500 participants. Ils auront été finalement plus de 9 000 à vouloir repousser leurs limites ! La SoMAD c’est un concept unique de course nature à obstacles, pour le challenge et le défi, à relever seul ou en groupe. Courir ne suffit pas puisqu’il faut aussi grimper, ramper, sauter dans des éléments aussi variés que la boue, l’eau ou les bois. Et il est possible de venir courir déguisé ou dans une tenue qui ne semble pas du tout appropriée à la course à pied. La SoMAD ce n’est pas seulement une course fun et décalée. C’est également un village d’animations gratuit et ouvert à tous.

La Caritas Team de Seine-et-Marne

Pour la première fois, le Secours Catholique de Seine-et-Marne a décidé de proposer aux sympathisants, bénévoles, accueillis ou salariés de se retrouver sous le même maillot vert d’une Caritas Team le temps d’une course à pied et de prendre le départ des 5 km de la SoMAD 2015 le samedi 19 septembre. La Caritas Team, c’est un moment unique de solidarité puisque tout le monde se retrouve sous le même maillot au départ d’une même épreuve. C’est aussi une opportunité, quand on n’a pas la possibilité de s’engager sur le long terme, de soutenir plus ponctuellement les actions du Secours Catholique. Après un long échauffement, les coureurs de la Caritas Team se sont élancés pour affronter la douzaine d’obstacles disséminés tout au long du parcours. Une grande solidarité était nécessaire pour passer la fosse à boue ou encore grimper sur le mur incurvé. Finalement la ‪Caritas Team‬ a fait un temps de 1 h 24’ 28’’, résultat très honorable, surtout pour une première participation !

Une visibilité maximale pour le Secours Catholique

La SoMAD c’est aussi un village dans lequel on pouvait retrouver, juste à l’entrée, le stand du Secours Catholique de Seine-et-Marne. Des bénévoles présentaient les activités de l’association et distribuaient des ballons, des stylos… et le projet d’avenir de la délégation ! Jacques Clouet, président du Secours Catholique de Seine-et-Marne, a profité de la SoMAD 2015 pour annoncer la création de Young Caritas Seine-et-Marne en présence de Guillaume Douet, responsable national au Secours Catholique du département « bénévolat et engagement solidaire », de Jean-Luc Pichon, ancien délégué départemental et de Laurent Lurton, actuel délégué de Seine-et-Marne. Gaëtan Ziga, responsable du réseau Young Caritas Essonne a participé à la course et a dédicacé son tout nouveau CD 10 titres. Il a témoigné de son engagement et de l’engagement des jeunes dans le département voisin.

Visibilité, bonne humeur, présentation originale du ‪Secours Catholique‬, les objectifs sont atteints. Rendez-vous l’année prochaine !

>> Plus de photos dans le groupe Facebook Young Caritas Seine-et-Marne

>> Retrouvez le Secours Catholique de Seine-et-Marne sur Facebook et n’oubliez pas de « liker » la page en haut à droite.

Imprimer cette page

Portfolio